Fadeloge-le-vieil 13
Forums > Magazine & Site Internet
En Alarian, dans le Rhü (plus précisément destiné à être intégré dans l'Aleu de Bourbeviel mais pas clairement dit dans CB pour permettre un placement où le lecteur le décide).
Et oui théoriquement il y a une "suite" pour le scénar publié (voir plus si vous montez un groupe fessedebouc actif) avec les gamins un peu plus âgés. Reste juste à harceler l'auteur pour que ça se finalise. 😊
Hi hi j'ai rencontré le même problème avec des adultes je te rassure... L'humano centré peine à séduire par chez moi.
- Gah_Laen
Hello,
dans le scénario il est question d'un Sandestin. C'est quoi, selon vous ?
xan
Ca me rappelle une créature créée dans les vieux Casus. Ah mince c'était dans quel univers ?
Edit : C'est dans Jarandell. Jarandell est une aide de jeu -univers développé dans les Casus Belli N°58-59-60 avec un scénario publié dans le N°61
Ce sont des démons liés par contrat dans la terre mourante de Jack Vance
Mais ca semble être un "univers" humano centré.
Ou c'est juste le coin ?
108432522
Ayant écrit les articles sur Fadeloge (mais pas les scénarios), je peux expliquer ce choix. Il provient :
- du fait que mes sources étaient essentiellement des légendes "du terroir" du monde réel (en l'occurrence le Berry et l'Auvergne vus par George Sand et Henri Pourrat). On peut assez facilement insérer Fadeloge dans un univers historico-fantastique situé en France entre la fin du Moyen âge et le XIXe siècle. (Un univers un peu comme celui des scénarios du recueil à paraître Créatures de la nuit, peut-être - je ne les ai pas encore lus).
- d'une envie de rendre le tout facilement compatible à la fois avec Alarian (et le med-fan tolkiennisant classique) et avec Rêve de dragon, qui a des peuples humanoïdes complètement différents.
Bref, n'hésitez pas à modifier la composition de la population de Fadeloge pour l'adapter à votre univers favori
EDIT : de mémoire, j'avais casé au moins quelques allusions à des nains quelque part. Sans oublier les potentiels hommes-chats Matagots et "yétis" des montagnes.